pureshiatsu

bien-être japonais, Pays du Mont-blanc

Déroulement d’une séance

Une séance de shiatsu dure généralement une heure. Elle commence par un entretien personnalisé afin de bien vous connaître et d’obtenir une première idée de votre équilibre énergétique.photoseance3

La séance se poursuit par des étirements et des pressions sur les méridiens d’acupuncture, canaux d’énergie reliés à chacun des organes du corps.

Utilisant des techniques de diagnostic orientales, j’évalue l’état des méridiens du receveur et de sa santé générale. A tout instant, deux états énergétiques coexistent dans les méridiens, et donc dans les organes: Le Kyo (manque d’énergie, vide) et le Jitsu (trop-plein, blocage).
Mon objectif est de trouver la racine derrière un déséquilibre chronique ou aigu. Afin de stabiliser ce manque d’harmonie, je tonifie le Kyo et disperse le Jitsu.

Deux actions sont donc exercées durant la séance :

Tonification : une pression maintenue sur des zones et points spécifiques du corps afin d’accroître les niveaux de force vitale et de sang circulant dans les méridiens visés.

Dispersion : des techniques actives telles que percussions, étirements, rotations, mouvements en cercles, tapotements, pour disperser l’énergie et le sang lorsqu’ils sont stagnants ou “bloqués”.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s